Menu Mobile

Nos projets pour Lourdes

Nous vous détaillerons au fil des semaines à venir, l'ensemble de nos projets.

• La sécurité

C’est un sujet central dans les débats actuels. Elle a besoin de volonté politique et de moyens, humains et matériel. Nos agents de surveillance de la voirie et les agents de la police municipale sont la première image de la ville. Ils doivent être facilement identifiables car leur rôle principal est l’accompagnement et l’information des citoyens (locaux et visiteurs). Leur présence renforcée sur le terrain, notamment à pied, est indispensable en ville et dans la partie touristique pour par exemple empêcher les pickpockets de sévir sur nos visiteurs.

Il est important de leur donner tous les moyens nécessaires à l’accomplissement de leurs missions en accompagnant le renforcement de leurs compétences.

Nous souhaitons mettre en place une police motorisée au nombre de deux agents qui se déplaceront à moto pour permettre entre autre de réduire leur délai d’intervention et de sécuriser au plus vite une zone.

Renforcement du dispositif de vidéosurveillance par l’installation de caméras supplémentaires en cas de besoin.

La sécurisation, c’est aussi l’aménagement de l’espace public. Et c’est pour cette raison que nous sommes à cet endroit – là, à proximité immédiate de trois écoles primaires et d’un collège-lycée.

Il s’agit ici de trouver une solution d’aménagement urbain pour sécuriser cette zone. Il y a deux niveaux d’intervention. Un premier niveau de redistribution du stationnement localement, la création d’une zone de dépose sécurisée et la présence d’ASVP ou de la Police Municipale. Dans un second temps, nous réfléchirons à un aménagement urbain plus complet, intégrant le rachat du bâtiment en face de l’école pour rouvrir l’espace et faciliter la circulation.

A très court terme, nous lancerons des travaux de réparation de la voirie, de nos trottoirs, marquage au sol des passages piétons et reprise de l’éclairage public aux abords de tous les établissements accueillants des enfants.

Certains quartiers comme autour du jardin de l’You ou celui derrière le Centre auto par exemple, ont aussi besoin d’aménagements pour sécuriser les déplacements.

Permanence

lundi au vendredi de 15h à 17h

samedi de 10h à 12h et de 15 à 17h

1 rue de la Halle

65100 LOURDES

Contact

Mail : omneslourdes2020@gmail.com

Directrice de campagne : Isabelle Dumonteit


Facebook

Youtube

 

Copyright

Copyright © 2020 Anjelika Omnes Lourdes 2020 - Tous droits réservés