Menu Mobile

Nos projets pour Lourdes

Nous vous détaillerons au fil des semaines à venir, l'ensemble de nos projets.

Pour avoir une ville attractive nous devons partir de la base et être capables de proposer dès le début du mandat des solutions réalistes et réalisables.

  • A très court terme, nous mettrons en place une Direction du Cadre de Vie qui englobera le service propreté urbaine existant et auquel nous rajouterons un service d’intervention rapide capable de réparer la voirie et notre mobilier urbain dans un délai très court. Ce service nous le souhaitons accessible par les Lourdais qui le solliciteront au moyen d’un numéro vert et d’une application dédiée pour Smartphone. Dès le début du mandat, je renforcerai en moyens matériels et humains cette direction. Un élu sera totalement dédié pour représenter ce service. Une ville propre et entretenue, c’est une ville attractive. Nous avons une responsabilité envers nos citoyens et nos visiteurs,
  • Une planification de réhabilitation de nos voiries sera mise en place ainsi qu’une politique efficiente de gestion/restauration de nos bâtiments communaux ainsi que des ouvrages d’art.
  • La restauration et la mise en valeur de notre patrimoine historique. A ce propos, un outil très important est en train d’être finalisé, l’AVAP qui est le document de valorisation de l’architecture, du patrimoine et du paysage. Document à l’élaboration duquel je me suis beaucoup investie. Vous connaissez l’attention particulière que je porte à ce sujet qui pour moi est un véritable art de vie, une tradition familiale. Alors que des passions subites pour l’aménagement urbain et le patrimoine surgissent chez certains à deux mois des élections, que l’enquête publique concernant le projet de l’AVAP dont je viens de vous parler s’est terminée le 7 janvier, je suis très surprise de constater qu’aucun candidat n’a porté la moindre observation à ce sujet.

           Une fois de plus, Il y a ceux qui parlent et ceux qui agissent.

  • Mise en place d’aménagement urbain de base : mobilier urbain, WC publics, panneaux informatifs.
  • Cette direction inclura aussi une politique pour le bien-être animal. Deux propositions. D’une part, une campagne de stérilisation/identification de chats errants sera réalisée en partenariat étroit avec les associations de protection animale et les cabinets vétérinaires locaux. Il s’agit de limiter les risques sanitaires de propagation de maladies félines pour nos chats domestiques et de réduire le nombre de félins de rue non désiré sur la commune. D’autre part, la mise en place de canisettes sur l’ensemble du territoire de la commune.
  • A moyen terme, nous renforcerons l’opération façade avec, dès la première année, un budget de 50 000 € pour aider à la rénovation d’au moins 10 façades. Nous déterminerons un périmètre et un règlement.
  • L’aménagement paysager, le fleurissement de la ville, la plantation d’arbres, le verdissement de nos cimetières (obligation loi 2022), l’aménagement des parkings avec des sols perméables, feront partie de nos priorités dès le début du mandat.

Permanence

lundi au vendredi de 15h à 17h

samedi de 10h à 12h et de 15 à 17h

1 rue de la Halle

65100 LOURDES

Contact

Mail : omneslourdes2020@gmail.com

Directrice de campagne : Isabelle Dumonteit


Facebook

Youtube

 

Copyright

Copyright © 2020 Anjelika Omnes Lourdes 2020 - Tous droits réservés