Menu Mobile

Chères Lourdaises, chers Lourdais,

J’ai le plaisir de vous annoncer que je mènerai une liste en vue des élections municipales de mars 2020.

Je me présente.

Conseillère municipale depuis avril 2014, j’ai 40 ans et je suis maman de deux enfants de 8 et 11 ans, scolarisés à Lourdes. Née à Sofia en Bulgarie, je suis venue en France à l’âge de 17 ans pour mes études universitaires. Je parle plusieurs langues, dont le russe. Après un master 2 en Droit économique et de la communication et quelques années en Doctorat de droit, j’ai décidé de rejoindre mon futur époux, rencontré à la faculté, et de m’installer à Lourdes. Cela fait 17 ans que je vis et je travaille à Lourdes avec mon époux qui est commerçant. Je suis également traductrice/interprète assermentée près les tribunaux. J’interviens à ce titre auprès des services de la police et de la gendarmerie.

Elue en mars 2014 sur la liste de Josette Bourdeu, j’ai exercé la fonction de Déléguée au patrimoine et au Château Fort pendant 3 ans. Dans le cadre de cette délégation, j’ai travaillé sur différents projets, tels la mise en place du parcours touristique « Evocation de Lourdes au Moyen Age », la réouverture de la seconde entrée du Château Fort, l’acquisition des « jardins des soldats » dans un but d’aménagement et de mise en valeur des remparts du site, les travaux préparatoires du parcours numérique sur le Château Fort, la souscription des conventions avec la Fondation du patrimoine pour l’église paroissiale et pour l’église de Saux, l’élaboration du projet de l’aire de mise en valeur de l’architecture et du patrimoine.

En mars 2017, j’ai décidé de quitter la majorité municipale pour des raisons de désaccords profonds, autant sur le fond que sur la forme. J’ai pu m’exprimer ainsi librement en tant que conseillère municipale indépendante. Je suis intervenue et j’ai pris position sur les grands projets et les choix politiques qui ont animé ce mandat.

Ma candidature est le prolongement logique de mon engagement pour Lourdes, un engagement indépendant de tout parti politique.

Tous les jours je rencontre des Lourdaises et des Lourdais qui me font part de leurs souhaits et de leurs attentes sur l’état général de la ville, la propreté, la sécurité, le besoin d’améliorer les équipements collectifs, le besoin de retrouver la confiance envers les élus, la nécessité d’une cohérence dans la gestion communale, le besoin de choix raisonnés, d’actions adaptées et de dépenses maîtrisées, la nécessité pour Lourdes de retrouver la place qu’il mérite dans l’agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées. Ils aspirent à une vraie rupture dans la manière d’administrer notre ville et dans les choix politiques qui sont faits.

Les Lourdais n’attendent pas une alternance mais une vraie alternative, des élus sur le terrain, accessibles au quotidien.

Je partage leurs attentes tout comme certains Lourdais qui ont manifesté leur désir de s’engager à mes côtés dans une équipe, en vue des prochaines élections. Cette équipe, qui aujourd’hui n’est pas complète, est composée de femmes et d’hommes d’origines et d’horizons différents, à l’image de ce qui est Lourdes, une ville qui accueille le monde entier. Avec eux, nous partageons le même attachement à notre cité et la même volonté de la faire évoluer. Nous sommes convaincus, que la gestion d’une ville, doit avant tout permettre d’améliorer le quotidien de chacun.

Notre liste s’intitulera :

Notre priorité ? Vous !

Permanence

lundi au vendredi de 15h à 17h

samedi de 10h à 12h et de 15 à 17h

1 rue de la Halle

65100 LOURDES

Contact

Mail : omneslourdes2020@gmail.com

Directrice de campagne : Isabelle Dumonteit


Facebook

Youtube

 

Copyright

Copyright © 2020 Anjelika Omnes Lourdes 2020 - Tous droits réservés